LA POSTE DE LA BASTIDE DES JOURDANS

Fin 2016 La Bastide des Jourdans sera une des six premières communes de Vaucluse à accueillir une MAISONS DE SERVICE AU PUBLIC.

En mars 2016 Le Groupe La Poste s’est engagé auprès de l’Etat à participer au déploiement  de 1000 Maisons de Service  Public ( MSP) dont 500 d’ici la fin de l’année 2016.

Le 1er juillet dernier à Mérindol la direction du groupe LA POSTE, ses partenaires et les maires des communes concernées ont signés les conventions d’ouverture des premières Maison de Service Public ( MSP) en présence de :

monsieur Bernard GONZALEZ  Préfet de Vaucluse, madame Dominique CONCA sous-préfète de l'arrondissement d'Apt, monsieur Maurice CHABERT Président du Conseil Départemental, monsieur Thierry LAGNEAU vice Président du Conseil Départemental, monsieur le Sénateur Alain MILON, monsieur Julien AUBERT Député, monsieur Paul FABRE président de COTELUB, madame Jacqueline COMBE  Maire de Mérindol, monsieur Roger DERANQUE Maire de CUCURON, monsieur Jean-Pierre LARGUIER Maire de SABLET ,monsieur Fernand PEREZ maire de CADENET , monsieur Michel RUFFINATTI Maire de La Bastide des Jourdans, monsieur Régis SYLVESTRE Maire de MORMOIRON.

Ces MSP permettront  aux populations en milieu rural  de bénéficier localement des services des opérateurs partenaires de LA POSTE  tels que : La MSA (Mutualité Sociale Agricole) Le POLE EMPLOI , La CARSAT (Caisse Nationale de l'Assurance Vieillesse des Travailleurs Salariés) et également  la CAF et la CPAM, d’autres services pourront à terme  rejoindre les MSP. Les MSP mettront également à la disposition du public des  équipements connectés (ordinateur, imprimante et scanner).

En mutualisant les services  le Groupe LA POSTE lutte contre les inégalités d’accès des services au public.

Une très bonne nouvelle pour les Bastidans

En décembre 2016 La Bastide des Jourdans sera une des six premières communes de Vaucluse à accueillir  une MAISONS DE SERVICE AU PUBLIC et pérennisera ainsi la présence de LA POSTE dans notre village.

Les habitants de La Bastide des Jourdans et ceux des communes voisines pourront ainsi effectuer leurs démarches administratives localement.

Actualités en rapport

Copyright bastidedesjourdans.com - Conditions générales d'utilisation - Nous contacter